Home
Mentions Légales
Oeuvres
Currículum
Bibliographie
Textes
LaCal
Contact

 

 


Installation: Fast Business Art

L'idée principale de cette intervention est de dénoncer l'état actuel de l'art et donc jeter des pierres sur mon propre toit.

L'installation est basée sur la surprise visuelle du récepteur en transmettant iconicité composants bien connus de la publicité, du kitsch à la fin des années 80 qui nous rappelle est rapide un McDonalds. J'ai trouvé ce dans un abattoir n'est pas normal qu'on pourrait appeler la décontextualisation, mais je pense que nous devrions être le mensonge, la contextualisation est un à part entière, l'emplacement parfait.
Je dis cela parce que je sens que l'avenir de hamburger pourrait être dans les abattoirs. Pensez une seconde en tant que consommateurs, nous sommes: nous voulons tous que les matières premières sont à nos yeux quand nous allons à la restauration rapide, par exemple, nous pouvons choisir de la viande que nous mangeons, regarder le processus de cuisson et nous servir notre nourriture en évitant les coûts d'énergie et de transport pour réduire les coûts du produit final qui atteint nos bouches. Ce serait l'idéal et nous souhaitons tous. Mais il semble une utopie.

Il est clair que ce que nous voyons n'est pas seulement un hamburger et je ne suis pas un homme d'affaires, dans tout cela est une métaphore artistique, une déception et la critique, et que cela puisse paraître autrement, n'est pas aux établissements de restauration rapide. Ce que nous voyons est une scène de théâtre, qui sera à remplir sa mission de tromper la durée de la fonction, même si au fond nous savons tous que ce que vous voyez est faux et que, derrière les scènes, il n'est rien. C'est ce que j'appelle un art rapide, un art de consommation rapide, nous ne fous de l'estomac.
Dans le monde de l'art des œuvres de plus en plus de ce genre, qui sont destinés à un seul site, pour un instant ou une sensation unique, qui sont cuits à l'esprit, mais aucune trace de trace de la rétine et / ou de l'ouïe ou de chercher pleurer facilement par la ruse ou de mauvais goût ignoble.
Avec ce travail, je m'efforce d'exposer la façon dont les institutions, tant publiques que privées, avec le soutien de la critique ou non, sont devenus des musées et centres d'exposition d'art rapide, les parcs à thème réels qui "consomme", une attraction équitable ou feux d'artifice, l'impact visuel, auditif ou sensoriel qui ne laisse aucune empreinte durable mentale, peu de choses sont mémorables, manger vite, digérer rapide et prêt d'oublier.
Je dénonce la redondance de certains artistes qui sont dans la plupart de ces fast-food et des attractions qui sont devenus Big Mac ou Burger étoiles de ces musées, salles ou des espaces qui semblent vraies franchises plus préoccupés par l'argent et l'afflux sensationnalisme-faim du public que la qualité de ses hamburgers.

Il exige de la restauration rapide dans l'art, faire de votre boisson pendant que votre esprit vagabonde ailleurs, sans la moindre attention à ce que vous regardez. Certains pourraient accuser les médias de masse ou de penser à sauter abyssale notre génération a augmenté l'affichage des images. Nous savons tous que la mondialisation et l'Internet ont fait de nous des consommateurs d'images vouyeurs de toutes sortes et qu'ils ajoutent à la déjà consommés plus tôt, de sorte que cette masse pourrait être la cause qui nous fait oublier presque tout apparemment.

Mais il ne doit pas être ainsi; Dans l'art fatras il reste encore beaucoup à découvrir. Notre esprit est encore capable de séparer le bon grain du grain, de la restauration rapide à la cuisine maison.

Cette installation n'est qu'une allégation de cet art. Si lorsque vous avez terminé votre consommation visuelle dont vous avez besoin d'en parler parce qu'il ya une empreinte mentale, ou un résidu qui rend cette mémorable, j'aurai atteint mon but.

Si vous voyez cette installation, chatouille et de passer une minutes convivial et ludique, seul ou en couple et ne sera plus jamais s'en souvenir, c'est que j'ai enfin fait quelque chose qui mérite d'être dans un musée.

Si, lorsque vous sortirez d'ici que vous manger un hamburger a faim.


Martín Bartolomé
Pour la première édition des Salle d'affinement


 

3, 2, 1... Fire
Martín Bartolomé
Tecnopeinture
Helena Cabello
txt2
txt2
txt2
txt1
txt2
txt2
Flyer's du ciel
a Madrid

Martín Bartolomé
Flyer's
Felix Matilla
Salle d'affinement
Fast Bussines Art

Martín Bartolomé
Salle
d'affinement 2
No-Museo

Martín Bartolomé
Vidéo