Home
Mentions Légales
Oeuvres
Currículum
Bibliographie
Textes
LaCal
Contact

 

 

 

Tecnopeinture. Stratégies de et vers le mélange de peinture.
Exposition à l'Art Center Young, Avenida de America 13, Communauté de Madrid.

Le processus irréversible de mélange et de la pollution vivent la création artistique contemporaine, en élargissant ses frontières, a conduit à la redéfinition des domaines de l'art. Interaction avec les médias et les éléments de la soi-disant «culture populaire» a contribué à la construction et l'acceptation de nouvelles expériences esthétiques en tant que membres à part entière dans la constellation rénovée de pratiques artistiques contemporaines et culturelles, et est tenir compte de la complexité actuelle des arts visuels.

La production mixte, celui qui se déplace sur la ligne de démarcation entre les différentes disciplines, qui prospère sur une expérience de vie à son tour alimenté par le bombardement médiatique et la prolifération constante des technologies dans un état perpétuel de rénovation et d'agrandissement, est devenu l'un des territoires de la création les plus populaires aujourd'hui.
Pour Manuel Ángel Martín Bartolomé, la ville de Madrid, son espace culturel en mutation, la diversité et la vitalité créatrice sont le point de départ de leur travail. Le contact avec un contexte social en proie à de puissantes références visuelles qui viennent à travers la conception, les modes vestimentaires, une sphère publique imprégnée de nouvelles manières d'interpréter l'environnement à travers la bande dessinée, musique, fanzines, flyers ... Rue se révèle comme le lieu de ce qui vous intéresse. Martín Bartolomé commence comme prospectus design pour différents bars de la ville et son professionnalisme dans le domaine de la conception vous permet de commencer à construire un œil impartial sur la peinture, un médium qui travaille depuis le début de sa carrière, bien que depuis le début d'une perspective plus traditionnelle.

Commence un processus de traduction et de la pollution irréversible dans lequel les peintures prendre sans crainte le caractère éphémère et transitoire des dépliants. Les méthodes de travail sont les mêmes. D'après une esquisse faite entièrement par ordinateur, Martín Bartolomé déplacé minutieusement chaque course, chaque ligne, en essayant de ne pas modifier la proposition initiale, en restant fidèle à la forme et la couleur dans la machine fonctionnait. Ses bâtiments et de maintenir un certain air de nettoyage est encrassé par la technique d'interférence d'une peinture dont la présence, il oblige de plus en plus, grâce à l'utilisation de l'huile dans ses œuvres ultérieures.

Références formelles qui font partie (habituellement établis à partir de bandes dessinées) bavures et d'acquérir une qualité visuelle mi-chemin entre le cosmos apparence organique cellulaire et la construction de près de la cartographie d'un circuit électronique. La taille inattendue de leurs prospectus est parfois compensée par une présentation fragmentée semble faire allusion à la multiplicité insaisissable telle à partir de laquelle ils commencent leur travail.

Helena Cabello.

 

3, 2, 1... Fire
Martín Bartolomé
Tecnopeinture
Helena Cabello
txt1
txt2
txt2
txt2
txt2
txt2
Flyer's du ciel
a Madrid

Martín Bartolomé
Flyer's
Felix Matilla
Salle d'affinement
Fast Bussines Art

Martín Bartolomé
Salle
d'affinement 2
No-Museo

Martín Bartolomé
Vidéo