Comment définir ou d'établir un lien avec le travail de trois artistes aussi divers, au-delà de l'amitié maintenue pendant des années, a passé dans la méditation du soussigné à une recherche d'emploi au sein de la LACAL (La Chaux) collective d'être un travail de réflexion sur la disparition de tout formalisme dogmatique dans l'art d'aujourd'hui. Mais avant de passer à une présentation du groupe en tant que telle, qui est l'objectif principal de ce texte.

La naissance de ce groupe est beaucoup moins que vous attendez d'une formation artistique ou du moins pas tendance historiciste est semblable à n'importe quel «isme» de l'avant-garde. Non, nous n'avions plus de supprimer les formalismes classiques, ou écrire des manifestes, ou subjuguer l'heroicísmo d'originalité. Évidemment la modernité avait déjà fini et n'est pas conscient de ce que nous nous unissons pour barboter dans la mer de l'éclectisme postmoderne, le travail, plutôt inconscient sur une situation donnée et unir leurs forces dans le seul but de notre chemin dans le monde de l'art, semble qui serait mal vu ... et d'être accusé de banal.

Le début de LACAL a eu lieu dans les années d'études à l'université, nous sommes passés de six à être de trois membres actifs, après l'obtention du diplôme, José Ramón Pacho, Manuel Ángel Martín Bartolomé et Arturo Ledesma sont maintenant membres du groupe qui se dégage après une temps de latence dans laquelle chaque membre a continué son travail de recherche et individuelle au sein de l'art.

Quelques questions d'actualité doivent être répondu rapidement. Nom LACAL a été choisi pour sa sonorité ainsi que d'un exercice théorique sur les caractéristiques de l'élément, le matériau de la chaux présenté sous de multiples formes, des mortiers de chaux, de la chaux ou des amorces de chaux vive pour briser la viande et laissez-nous dans le os.

Quant à la première réflexion, traitant le lien du groupe, nous osons à lancer un défi au lecteur, méditons sur lui en quelques minutes. Qu'est-ce que ce qui définit l'art comme tel tout au long de l'histoire? Qu'est-ce qui nous permet d'englober des peintures d'art autant d'Altamira comme une image de Velazquez comme une œuvre d'Juin Paik Nam? Et aller plus loin dans le défi Quel est le dénominateur commun, le classificateur échelle qui définit l '«art» aujourd'hui? Il n'est pas un exercice facile, et nous avons une conclusion immédiate, mais cela nous donne de ne pas avoir à regarder par-dessus le lien pour nous établir comme un collectif qui faire de l'art et de faire de pointe d'art. Si vous restez toujours une lueur de doute, nous parler de ce qui par voie de qualités: l'appropriation, le révisionnisme et aucune réclamation de l'obsolescence de la peinture dans l'œuvre de José Ramón Pacho, l'intégration des voies et moyens de la peinture traditionnelle avec des éléments esthétiques qui découlent des nouvelles technologies dans Martín Bartolomé et de la recherche pour la méditation efficace sur les troubles d'art et technoscientifique, les théories du transhumanisme et posthumanisme et le rôle de l'art dans la société d'aujourd'hui d'Arturo Ledesma.

Nous sommes unis par la situation formalisme artistique.

Home
Mentions Légales
Qu'est-ce que Lacal?
Currículum
Pacho
Martín Bartolomé
Arturo Ledesma
Contact